Pratiquer l’aïkido traditionnel
Dans la lignée du fondateur de cet art martial, Morihei Ueshiba.
Dans les arts martiaux, on parle de tradition lorsqu’on peut se rattacher au fondateur par un lien de filiation avec le professeur. Ainsi, la discipline est transmise sans déformations ni interprétations dans une relation particulière maître-élève. On observe cette même tradition dans les milieux de l’art : musique, artisanat, gastronomie, etc.
Morihei Ueshiba
1883 – 1969
fondateur de l’aïkido
Nobuyoshi Tamura
1933 – 2010
Élève du fondateur de l’aïkido,
Pionnier de l’aïkido Français
Alain Peyrache
1950
Élève de Nobuyoshi Tamura,
Fondateur de l’EPA – ISTA
Gaël Crenne
1986
Élève d’Alain Peyrache,
Professeur du dojo de Privas
Un élève d’Alain Peyrache Shihan, maître d’aïkido
Suivre Alain Peyrache dans son enseignement est incontournable pour celles est ceux qui désirent étudier sérieusement la discipline. Une vie de pratique affûtée auprès des élèves directs du fondateurs : Nakazono, Tamura senseï (dont il restera l’élève pendant plus de 30ans). Alain Peyrache est également un témoin érudit de l’évolution de l’aïkido français et de ses rebondissements dont il parle sans langue de bois… Passionné par la culture orientale, il est le fondateur de son école qui lui permet d’enseigner l’aïkido traditionnel issu du fondateur de l’aïkido, Morihei Ueshiba, en suivant l’adage : « un maître, un dojo. »
Alain Peyrache dirige des stages à travers la France et à l’International pour continuer à dispenser des cours d’aïkido sous la forme de stage. Notre dojo de Privas suit son enseignement le plus souvent possible en organisant des co-voiturages et des hébergements pour suivre ces cours.
Plus d’informations sur les stages avec Alain Peyrache :